Comment organiser vos tiroirs de cuisine ?

Les tiroirs de cuisine semblent être le fourre-tout de toutes ces choses qui doivent être rangées mais que vous ne savez pas où mettre. Comme de plus en plus de choses sont rangées dans les tiroirs, il est de plus en plus difficile de trouver ce que vous cherchez. Ne laissez pas vos tiroirs de cuisine devenir un cauchemar. Utilisez ces conseils pour organiser vos tiroirs de cuisine.

Videz les tiroirs

Commencez par retirer tout ce qui se trouve dans les tiroirs. Il est beaucoup plus facile d'organiser en partant d'un espace vide. Une fois l'espace vide, vous pouvez voir l'espace dont vous disposez et les choses qui doivent être organisées.

Jetez des choses / Donnez des choses

Commencez par regarder ce que vous avez et que vous rangez dans les tiroirs. Il y a de fortes chances qu'au moins certaines de ces choses puissent être jetées. Il s'agit peut-être de vieilles piles ou d'une télécommande pour une télévision que vous n'avez plus. Certaines personnes découvrent qu'elles ont trois séries de tasses à mesurer dont elles n'ont pas besoin et celles-ci sont rangées dans des tiroirs aléatoires. Débarrassez-vous des articles qui font double emploi. De plus, depuis combien de temps ces objets se trouvent-ils dans le tiroir ? Si les articles s'y trouvent depuis environ un an ou plus, il est fort probable que vous n'en ayez plus besoin.

Groupez les objets similaires

Une fois que vous savez ce que vous gardez, il est temps de regrouper les choses semblables. Il est plus facile de trouver des choses lorsque vous savez que ces tiroirs contiennent ces types de choses et que ce tiroir est pour des choses plus faciles que celles-ci. En regroupant les choses semblables, vous pourriez également trouver plus de choses dont vous pouvez vous débarrasser, même après avoir déjà fait le tour des choses et vous en être débarrassé.

Organisez le tiroir

Lorsque vous êtes prêt à remettre les choses dans les tiroirs, il est préférable d'utiliser un organisateur de tiroirs. Ces produits disposent souvent d'une base et d'antidérapants pour s'assurer que rien ne glisse dans les tiroirs et ne ruine votre travail d'organisation.

Maintenant rangez tout

Une fois que vous avez ajouté les organisateurs et que vous avez réduit les articles divers à ce que vous gardez et à ce qui va ensemble, il est temps de remettre les tiroirs en place. Utilisez les organisateurs de tiroirs pour garder les choses bien rangées dans le tiroir. Ne remplissez pas trop les sections. Si vous mettez trop de choses dans chaque espace, il sera bientôt difficile de trouver quoi que ce soit et le tiroir sera à nouveau encombré.


Lorsque vous rangez de nouvelles choses dans les tiroirs ou que vous sortez quelque chose et le remettez en place, veillez à le faire correctement à chaque fois. Ne le jetez pas simplement dans le tiroir, mettez-le à sa place. Ainsi, le tiroir ne sera pas en désordre et vous n'aurez pas à passer du temps à organiser à nouveau.

Comment optimiser le rangement de votre maison ?
3 idées de rangement et d’aménagement pour les petites cuisines

Plan du site