Top 10 des plus beaux lustres à monter soi-même

Un lustre est peut-être ce qu'il vous faut si vous pensez que votre maison a besoin d'une mise à jour de style. Il n'y a aucune raison d'acheter un nouveau lustre lorsque vous pouvez le bricoler. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont de vieux objets que vous n'utilisez plus et un peu de créativité. Fabriquer votre propre lustre adorable demande certainement un peu plus d'énergie et de volonté, mais tous ces projets sont créatifs et ne vous obligeront pas à dépenser beaucoup d'argent. Suivez notre liste, choisissez votre lustre préféré qui illuminera votre espace, et attendez le prochain week-end pluvieux. Un lustre est un genre d'éclairage qui peut réellement transformer une pièce. Nous sommes sûrs que vous trouverez cette liste de lustres de bricolage plutôt utile !

Lustre en verre DIY

Les lustres en verre ou en cristal peuvent être magnifiques et ajouter tellement de drame dans une pièce d'apparence ordinaire. Il peut encore ajouter des détails minimalistes à la décoration intérieure. Réservez quelque chose d'un peu spécial pour ceux qui souhaitent créer un look de luxe moderne, en dépensant à peine 100 euros dans la réalisation. Le verre peut être fait en plastique, mais si vous ne le dites pas à vos amis, ils ne le sauront jamais. Les lustres reflèteront quand même un peu de lumière et donneront à la pièce un air très spécial. Le tout, à un prix raisonnable. En ce qui concerne le lustre proprement dit, le recyclage est ce qu'il y a de mieux, accordant quelque chose de plutôt old school, sale et mal aimé, en un objet d'art.

Lanterne marocaine

Certains d'entre nous aiment tout simplement un style donnant une chaleur à une pièce que c'en est incroyable. La lanterne marocaine peut vraiment transformer la plus froide des pièces en quelque chose de vraiment zen avec des couleurs si profondes et significatives. Ce bricolage est assez simple et peut être fait le matin. Vous devrez trouver un pendentif d'éclairage et une fois trouvé, l'installation entière est très facile. Si vous avez de vieux chiffons, vous augmenterez le thème aux côtés d'objets d'art muraux et de statues.

DIY Lustre à abat-jour en forme de tambour

Le style est si personnel et il est toujours difficile de recommander certains modèles. Mais n'oubliez pas, une fois que vous avez fait la structure physique avec la compréhension du tissu dont vous aurez besoin et que vous aimerez, alors sentez-vous libre de le changer totalement à ce qui vous convient le mieux. La structure physique réelle du lustre est difficile à réaliser et durera sans vous tomber sur la tête ! Même pour un novice, il sera amusant de comprendre comment changer et créer de la lumière en faisant fonctionner les choses. Rien de plus satisfaisant. Soyez patient, et laissez libre cours à votre imagination aux côtés du tutoriel super détaillé.

DIY Lustre vintage en forme de cage d'oiseau

Si vous aimez le Moyen-Âge et souhaitez en tirer un petit quelque chose, un chandelier vintage en forme de cage d'oiseau devrait vraiment faire l'affaire. Il est superbe dans un couloir tant que vous avez des plafonds hauts. Pour les plafonds bas, en revanche, vous pourriez faire une lampe d'appoint. Les accessoires seront à couper le souffle et les résultats sont tout simplement hors du commun. La fabrication de la corde est un peu difficile, mais les résultats et les heures de "plaisir" sans fin en valent la peine. De plus, comme on dit, le travail acharné paie.

DIY Lustre à cordes

Cela vous ramènera à l'époque de l'école, le lustre à cordes est un projet de bricolage totalement nostalgique. Ce qui est charmant, c'est que dès que la nuit tombe, les jeux de lumière qui frappent les centaines de cordes sont plutôt théâtraux pour n'importe quelle pièce. Prenez un ou deux gros ballons (ou plus, ils peuvent exploser), un peu de fil, de la fécule de maïs, de la colle et le tour est joué. C'est un bricolage simple mais qui fera une différence spectaculaire dans votre chambre, en coûtant très peu en effet.

Lustre DIY en échantillons de peinture

Les enfants adorent tout ce qui est nouveau. Et aussi, on se demande toujours comment les garder occupés. Eh bien, n'ayez crainte, nous avons couvert vos arrières avec celui-ci. C'est toujours agréable de changer un peu les choses et de demander aux enfants de relever leurs manches. Le lustre en échantillons de peinture est facile à faire et cela ne devrait pas prendre plus de deux heures. Dès que vous avez en tête la couleur de votre palette souhaitée, prenez autant de nuances que possible. Il n'y a pas de règle ici. Utilisez simplement les couleurs qui vous plaisent le plus. Illuminez la pièce subtilement, mais sûrement. Regardez si vous pouvez faire de la lumière de la table de chevet un principe similaire en assortissant les choses.

Lustre à épingles à linge à trois étages

Vous pouvez peut-être même inclure les enfants dans votre création, en leur expliquant l'art de laver et de rester propre en même temps ! C'est du gagnant-gagnant ! Vous pouvez peindre la pince à linge dans la couleur que vous souhaitez, il suffit de vous procurer une bombe de peinture pour ce travail. Vous pouvez même ajouter des torsades de couleurs différentes pour créer quelque chose de très unique pour vous et votre chambre. En plus, c'est un peu amusant.

DIY Lustre à plumes

Pour quelques euros, on peut vraiment réaliser quelque chose de super cool et d'original pour un prix dérisoire. Un DIY génial qui fera vraiment ressortir votre pièce avec innovation et style.

DIY Lustre d'aspect industriel

Le bois récupéré est un moyen formidable de donner une seconde vie à quelque chose fait par la nature en premier lieu. Le mélange du bois et du métal avec la lumière jaune chaude de vos ampoules d'allure industrielle donnera une véritable sensation rustique à votre pièce. Cela deviendra une déclaration à part entière, qui possédera la pièce. Cependant, avec quelques autres touches douces, du canapé aux coussins en passant par le tapis de sol, vous obtiendrez une approche vraiment élégante des journées industrielles. Ce travail peut être effectué par deux personnes car il est un peu lourd et demande un peu de force. Faites attention au poids de l'ensemble. Fixez-le assez bien avec les bons boulons et autres pièces.

DIY Lustre Mason

Les bocaux Mason sont disponibles à peu près partout à un prix de vente très bas. Ils sont superbes laissés au naturel, ou vous pouvez toujours leur donner plus de vie en les peignant à la bombe avec de la peinture pour verre. Vous pourriez presque créer quelque chose d'un peu africain dans la réalisation. Mais quoi qu'il en soit, c'est une excellente façon de recycler les bocaux que vous avez peut-être chez vous, en les utilisant différemment selon le style et l'ambiance de votre maison. Si vous avez un beau canapé en cuir usagé et que vous vous demandez quoi mettre au plafond, ne détournez pas le regard. Ce tutoriel va vraiment créer une abondance de charme dans votre pièce.
Les principaux types de luminaires pour le salon
Quels sont les types courants d’abat-jour ?

Plan du site