Conseils pour décorer votre loft

Le loft vient d'une origine américaine qui signifie entrepôt ou grenier, qui étaient les entrepôts industriels des sièges sociaux des entreprises situées dans les régions en déclin. Il s'agissait d'une architecture cool, d'un prix intéressant et d'un grand espace de vie.

Répartition des meubles

Le loft est aujourd'hui connu comme un type de logement qui offre un espace ouvert avec peu de cloisons et de murs. La décoration et la répartition des meubles sont donc plus complexes que dans les habitations traditionnelles. Vivre dans un loft est idéal pour les jeunes célibataires ou les couples sans enfants, qui privilégient l'aspect pratique sans renoncer au confort. Ce logement se caractérise par une grande hauteur sous plafond, de grandes fenêtres, des briques et des tuyaux apparents, des espaces de rangement optimisés et une chambre en mezzanine. Mais indépendamment de ces caractéristiques, rien n'empêche le projet d'utiliser des sols en porcelaine, des éclairages encastrés dans le plâtre, des objets décoratifs sophistiqués, ce qui confère au lieu l'identité de l'habitant.

Cherchez l'originalité

Pour donner de l'originalité, il faut savoir diviser les espaces de manière appropriée afin que la distribution soit harmonieuse. L'important est de ne pas oublier l'intimité dans certaines zones comme la salle de bain et la cuisine, afin d'éviter les odeurs de nourriture et la vapeur de la douche dans d'autres pièces. Vous trouverez ici des conseils pour organiser et décorer correctement votre loft :
  • Choisissez des meubles petits et multifonctionnels afin qu'ils n'occupent pas trop d'espace, ce qui entrave la circulation et diminue la perception de l'amplitude.
  • La taille de la table et le nombre de chaises de la salle à manger doivent être adaptés au mode de vie des habitants.
  • C'est un espace idéal pour concevoir un style minimaliste, car la simplicité et le choix de couleurs claires sont quelques-uns des éléments qui apporteront de la lumière et de l'amplitude à votre logement.
  • Pour diviser l'espace, l'idéal est d'utiliser le mobilier lui-même ou des objets pour séparer les espaces, ou d'inclure des rideaux, des paravents, des panneaux japonais, des étagères, etc.
  • Les tableaux sont parfaits pour décorer n'importe quel loft, et vous pouvez utiliser des tableaux colorés pour décorer des murs blancs.
  • Pour allonger la hauteur du plafond, préférez des rideaux allant du sol au plafond.
Le loft est devenu un profil de résidence passionnant en raison de son format simplifié.
Quelle est la signification de la couleur marron ?
Tout savoir sur l’art de la tapisserie

Plan du site